La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est réputé pour ses patrimoines et ses magnifiques plages. Fortement influencée par la croyance bouddhiste, cette contrée abrite d’innombrables temples extraordinaires qui attirent beaucoup de vacanciers amateurs de cultes orientaux. La majorité des territoires de la Thaïlande possède des palais royaux et des stûpas étonnants qui méritent d’être visités, comme celui de Bangkok, la capitale. La citadelle est l’endroit parfait pour une randonnée culturelle grâce à la beauté de ses sites religieux et ses musées. Au sud, il y a aussi la ville de Pattaya. C’est un véritable trésor bouddhique, car elle conserve un des splendides sanctuaires de la nation, le Wat Phra Yai. Une relique architecturale hors du commun qui suscite la convoitise des grands curieux. À part les vestiges culturels, Pattaya est également un réseau urbain charmant avec ses rues animées de jour comme de nuit et ses plages bordées par des eaux turquoise. La plus séduisante d’entre tous est certainement Dongtan Beach et ses sables à perte de vue, surmonté par les gratte-ciels en arrière-plan.
Sur les traces de la sagesse bouddhique à Bangkok
La capitale de la Thaïlande est une acropole contrastée par le passé et la modernité, avec ses bâtisses historiques qui se confondent avec les immeubles et les immenses tours futuristes. Les sites sacrés et les demeures royales d’antan sont les endroits les plus captivants pour commencer un séjour en Thaïlande, à l’instar du temple Wat Pho à Chao Phraya. À l’intérieur de celui-ci se dresse une gigantesque statue de Buddha couché. Selon les écritures anciennes, cette posture représente la divinité sur son lit de mort, avant de rejoindre le parinirvâna. C’est également dans l’édifice de Wat Pho qu’est né le fameux massage thaï. Une école de médecine ancestrale et de massage y a été installée depuis 1962. Le grand palais royal est aussi un incontournable parmi les zones intéressantes de Bangkok. C’est un extraordinaire chef-d’œuvre construit par le roi Rama premier. Le domaine comprend entre autres, le logis impérial et la salle du trône, de nombreux bureaux et le plus majestueux des sanctuaires, le temple du bouddha d’Émeraude Wat Phra Kaeo.
Pattaya, une ville qui correspond à tous les goûts
Située sur la baie de Bangkok dans la province de Chonburi, la station balnéaire de Pattaya constitue une destination de choix lors d’un voyage en Thaïlande. Cette localité est un véritable havre de détente et de plaisir. Ne citant que le Beach Road avec ses multitudes de boutiques et restaurants. C’est l’angle parfait pour effectuer quelques emplettes et gouter aux spécialités culinaires qui font le renom de la Thaïlande, dont le succulent Kai Pad Met Mamouang. Une recette de poulet frit mélangé avec de l’ail, des oignons, de carottes et de haricots, avec un petit peu de noix de cajou. Une virée à travers les ruelles de Beach Road permet d’arriver sur Walking Street, un repère très prisé par les touristes. Cette allée est un bout de paradis pour ceux qui veulent se confondre avec la population. Plus près des côtes se trouve Dongtan Beach, un emplacement paisible qui s’étend sur du sable fin ombragé par des cocotiers à perte de vue. Rien de tel pour passer un moment de relaxation sur une chaise longue, sous un parasol.