Sélectionner une page

La randonnée est une activité de plein air qui vous permet de parcourir la nature et de vous changer les idées. Vous pouvez la faire à pied, à cheval ou même avec un âne. Faire de la randonnée avec un âne est le meilleur moyen de profiter du voyage. Voici une sélection d’équipements indispensables pour randonner avec un âne.

La selle

La selle est le tout premier matériel indispensable dont vous aurez besoin pour faire de la randonnée avec un âne. N’hésitez pas à visiter la plateforme randoline pour avoir une idée des différents modèles de selle que vous pouvez utiliser pour une randonnée. ce site fournit tout le matériel dont vous aurez besoin pendant votre parcours.

Vous y trouverez facilement ce qu’il vous faut. La selle est en réalité un petit siège en bois qui dispose de trois à quatre pieds sans dossier. Ce siège permet à celui qui monte l’âne de s’asseoir confortablement et d’être en sécurité. Avec une bonne selle, vous pouvez éviter les mauvaises chutes. C’est le minimum à avoir surtout en parcourant des chemins difficiles.

Le bât

Le bât fait également partie de l’équipement indispensable à avoir pour faire de la randonnée en chemin difficile. Vous en aurez encore plus besoin si vous parcourez une longue distance. Il s’agit d’une structure en bois qui épouse parfaitement la forme du dos de l’âne. Cette structure est conçue pour porter toutes sortes de charges (eau, sac, corde, etc.).

Plusieurs matériaux sont utilisés pour construire le bât. Il est conseillé d’en prendre un en frêne. Ce type de bois est souple et à la fois solide. C’est le bois de charronnage par excellence. Vous pourrez utiliser votre bât pendant de très nombreuses années.

Un collier

Le collier est un équipement qui s’utilise aussi bien sur les chevaux que les ânes. Vous pouvez l’utiliser en remplacement de la bricole à mettre sur votre harnais. Le collier pour âne s’attache autour du cou de l’animal. Il sert de point d’attache pour tirer des charges lourdes.

Ce type de collier est conçu pour protéger l’âne. Le poids est parfaitement réparti, du coup la charge est moins lourde et il n’y a pas de risque de blessure. N’hésitez donc pas à prendre un collier pour âne si vous souhaitez emporter de lourds bagages. Il existe en différentes tailles et se place facilement.

Une escargoline

L’escargoline est l’indispensable des randonnées avec âne pour les personnes handicapées. Il s’agit d’une charrette à trois roues. Elle permet aux personnes handicapées ou à mobilité réduite de faire de la randonnée en y étant assises. Vous pouvez aussi vous en servir pour transporter des enfants pendant une randonnée en pleine nature. L’avantage avec ce type d’équipement est qu’il est utilisable sur tout type de chemins. Vous pouvez soit la tracter vous-même, soit l’accrocher à votre âne.

Le petit matériel

En randonnée, vous aurez également besoin de toutes sortes de petits matériaux pour vous en sortir face aux imprévus. Il peut s’agir d’une capucine, un tortillon, une longerine, une chevillette ou un kit de premier secours. Ce sont des accessoires qui pourraient s’avérer très utiles dans diverses situations.

En somme, voici ce dont vous avez besoin pour faire de la randonnée en chemin difficile avec un âne pour porter vos affaires. Vous trouverez facilement tout ce matériel sur le site de vente d’équipement de votre choix.